fullwati, « la fille aux fleurs » en hindi

Inspirée de femmes qui aiment la vie et qui n’ont pas peur de la vivre, Juliette Kress, la créatrice, imagine le projet Fullwati à Paris à la suite de ses voyages en Inde et en Asie.
C’est notamment à New Delhi, où la beauté des tissus et pièces qui y sont travaillées deviendront l’âme de Fullwati. Des pièces colorées, fun, décalées, ultra originales, complètement folles !

Fullwati c’est aussi une histoire humaine. Les tissus utilisés, venus d’Inde, sont tissés en association avec un groupe de femmes indiennes ambitieuses, en réinsertion dans la société cherchant à s’émanciper et briser les codes qui leur ont été infligés.

La créatrice rentre finalement à Paris et lance son projet. Elle le nomme Fullwati, la fille aux fleurs en Hindi, le surnom que lui a donné Manish Arora au moment où elle travaillait à ses côtés en Inde.

Les plus beaux fils d’Europe et de France (laine, mohair, coton aux couleurs chatoyantes et brillantes) vont alors se retrouver pour assembler ces sublimes pièces.

Il ne faudra plus que deux Italiennes de Florence, Monica et Alda, pour concrétiser la fabrication des pulls. Les deux femmes sont passionnées, ont monté leur usine de tricot et sont encrées d’un talent dingue ! L’alchimie est instantanée et les pulls prennent vie !

OUI, on peut se révéler et s’éclater en portant le tricot qui nous correspond !
Fullwati c’est avant tout la fierté d’être une femme, le “Girl Power” à travers le monde et une ambition assumée. Fullwati ce sont ces femmes, c’est nous, c’est vous.